Nouvelles

Rivage Éthéré

Date d’écriture : 17 octobre 2021

Sous le ciel de plomb, une barque vogue inlassablement sur une mer insondable, ne semblant pas avoir de limites. Le Passeur, drapé de blanc, guide une âme vers son ultime destination. Loin à l’horizon, cette île l’appelle. Ses cyprès millénaires semblent l’attendre depuis plusieurs éternités et en son cœur, un mausolée lui était déjà attribué, bien avant qu’il ne foule cette terre que son corps avait désormais quitté. Il est enfin temps de mettre un terme à ce voyage.

Terreur Nocturne

Date d’écriture : 24 janvier 2021

Au cœur de l’hiver, cloué dans ce lit d’hôpital, depuis si longtemps qu’elle en est même venue à oublier ce qu’elle fut, une âme brisée attend la mort, assaillie chaque nuit par une indicible silhouette. Sa simple présence suffit à l’étouffer, et mêmes ses rêves ne l’en protègent pas. Peut-être est-là le plus évident des signes qu’il est temps de lâcher prise. Et de s’en aller.

Absence

Date d’écriture : 29 novembre 2020

Au dehors, la tempête de neige fait rage, alors que la ville qui me ronge depuis maintenant trop longtemps est plongée dans le silence. Un silence de mort. À la recherche d’une échappatoire, mes pas me mèneront jusqu’au cœur même de cette cité tentaculaire, aux immeubles trop hauts, aux rues trop étroites, au risque de m’y abandonner pour toujours. Et dehors, tapies dans le blizzard qui gagne en intensité, m’attendent ces horreurs difformes, dont la seule raison d’exister semble être de me garder éternellement en ces lieux qui m’ont pourtant abandonné.

Vestiges Oniriques

Date d’écriture : 25 mai 2020

L’autoroute défile, les kilomètres également. Un besoin d’évasion, une envie d’oublier. Et cette tour, hors du temps, me toisant depuis ce lieu improbable. Un petit bois bordant un banal étang, juste à côté de l’aire de repos à laquelle je m’étais arrêté. Alors, s’en suivra un périple dépassant l’espace et le temps, tantôt onirique, tantôt absolument cauchemardesque, dans les entrailles de mondes à la dérive et oubliés, même de leurs habitants. De ce voyage m’ayant presque déchiré l’âme, j’en reviendrai. Dans quel état, c’est là toute la question.

Le Cabinet des Mères

Date d’écriture : 5 novembre 2019

Alors que la désillusion concernant son morne emploi alourdissait peu à peu son quotidien, Abel se verra affecter une bien curieuse mission. Aucune information tangible sur Internet, une adresse résumée à une simple boîte postale. Mais la curiosité le gagnera, scellant ainsi son destin, et l’amenant sur les sombres traces de ce client bien étrange. Au risque de se perdre dans la folie, il parviendra aux portes du Cabinet des Mères.